Le sport-boules (encore appelée boule lyonnaise, jeu de boules, jeu national, la lyonnaise, jeu lyonnais ou la longue par confusion avec le jeu provençal de la pétanque), ainsi renommé en 1981, d'origine lyonnaise, est un sport d'équipe en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d'une petite sphère de bois servant de but. Le joueur est tireur ou pointeur.

Source: Wikipedia.

Lire la suite...

Messieurs les Présidents, Chers Membres,

Dans un premier temps, j’espère que vous vous portez tous bien et que vous prenez soin de vous.

Comme prévu, le Comité Central de la Fédération Suisse du Sport Boules s’est réuni, par Skype, le mardi 7 avril pour discuter de la suite à donner pour la saison 2020.

Aujourd’hui, compte tenu de l’évolution de la pandémie et des recommandations de l’OFSP, je vous informe des mesures et décisions prises par le comité central :

  • Comme partout en Europe toutes les compétitions en Suisse sont annulées jusqu’au 30 juin 2020. Il est en effet aujourd’hui impératif de penser à la santé et à la protection de chacun, et de plus une compétition sans bonne période de préparation ne fait aucun sens.
  • Les compétitions nationales, la Coupe Suisse triplettes et le championnat Suisse vétérans sont annulées pour cette année 2020.
  • Le championnat Suisse tête-à-tête sera reporté plus tard dans la saison.
  • Les finales de l’interclub 2020 sont agendées au 31 octobre 2020 (sous réserve de modifica-tion).
  • Les concours fédérés du 16 mai à Yverdon, du 13 juin à Coire et du 27 juin à Blonay sont donc annulés, voire reportés plus tard dans la saison 2020 si possible.

Je contacterais les présidents de club pour essayer de trouver ensemble une date disponible plus tard dans la fin de saison et tenir compte des souhaits en fonction du calendrier.

Le comité s’efforcera de vous donner des nouvelles de la situation, sur l'évolution de la pandémie et des instructions du Conseil fédéral et de l’OFSP, pour ceci je vous invite à regarder le site de la fédération pour consulter ces informations.

Nous nous réjouissons de vous retrouver en pleine forme, d'ici là, gardez le sourire et le moral, restez en bonne santé, et respectez les recommandations de la Confédération et de votre Canton. Salutations amicales et sportives.

Pour la Fédération Suisse de Boules: Nicola Franchini (Président)

Plus d'informations : https://ofsp-coronavirus.ch/

OFSP: coronavirus comment nous proteger
 
Restez à la maison