Aline Berthou et Ludovic Rainaud représentaient la Boule Ferrée Vallée de Joux lors du Championnat Suisse doublette du 28 septembre 2019 à Payerne.

Notre duo est éliminé en barrage de la poule par l'équipe Claudio Colella et Fiorello Colanero (ABIC Coire). Cette même équipe qui terminera vice-championne suisse doublettes 2019.

Résumé des matchs

  • Partie 1 : La Vallée 1 (Berthou Aline) 9 - Yverdon 4 (Martignier Emile ) 3
  • Partie 2 : Yverdon 1 (Monneron J-P) 8 - La Vallée 1 (Berthou Aline) 7
  • Barrage . La Vallée 1 (Berthou Aline ) 0 - Coire 3 (Colella Claudio) 13

Retrouvez les résultats complets du Championnat suisse douletttes 2019 sur le site de la Fédération Suisse du Sport Boules.

Notre vice-champion suisse du tête à tête et président de la Fédération Suisse du Sport Boules, Nicola Franchini, s'est rendu à Alassio soutenir les deux jeunes représentants helvétiques au Championnat du monde des moins de 23 ans; Yoann Briachetti, David Toinet et leur coach Jean-Claude Chateauzel.

Championnat du monde U18-U23 2019, Alassio (IT)

Aline Bertoud et Aurore Franchini ont représenté la Boule Ferrée Vallée de Joux lors du Grand Prix International organisée par l'Association Boule Yverdon-les-Bains.

Nos combières sont allées jusqu'en quart de finale où elles ont perdu face à l'équipe d'Yverdon, Pascal Lebreux et Yacine Gamouh, sur le score de 10 à 3.

La victoire revient à l'équipe Boule Ferrée Carougeoise (Thierry Toinet et Stéphane Capraro) sur l'équipe Valdoie 2 (Guyot et Lequin) sur le score de 13 à 10.

Quelque 5 féminines du FSG Le Lieu sont venues essayer la Lyonnaise ce mardi 17 septembre. Après quelques explications données par le président du club, Manu Franchini, chacune a pu, lors de quelques mènes, pointer et tirer à la façon si singulière au sport boules.

Explications de Manu Franchini

Les explications de Manu Franchini

Si vous aussi vous avez envie d'essayer ce sport, n'hésitez pas à contacter le club ou à venir nous trouver directement lors de nos entrainements.

Les photos

Championnat suisse tête-à-tête

Belle prestation de la Boule Ferrée lors du Championnat Suisse tête à tête qui s'est tenu ce weekend du 14 septembre à Yverdon-les-Bains. Les 6 joueurs de la Vallée, Aline Bertou, Aurore Franchini, Manu Franchini, Nicola Franchini, Patrice Golay et Ludovic Rainaud, ont tous fini premiers de leur groupe lors de la phase de qualification.

Pour la suite, 4 d'entre eux arrivent en quart de finale : Aline, Ludovic, Manu et Nicola.

Nicola poursuit seul et se hisse jusqu'en finale de ce championnat suisse où il cède face à Stéphane Capraro (Carouge). Nicola obtient donc le titre de vice-champion suisse du tête-à-tête.

Championnat Suisse tête à tête 2019

Nicola Franchini et Stéphane Capraro

Voir également l'article sur le site de la Fédération Suisse du Sport Boules.

Tournoi de pétanque

Michael Franchini représentait à la fois la Jeunesse des Charbonnières et la Boule Ferrée Vallée de Joux lors du tournoi de pétanque qui se déroulait aux charbonnières. Accompagné de Jonathan, le tournoi s'est déroulé dans de bonnes conditions et la bonne humeur.

Avec un peu de chance et beaucoup de réussite, Michael et Jonathan parviennent en finale du concours où ils sont battus par une autre équipe de la jeunesse des Charbonnières: Jessica et Quentin.

Tournoi de pétanque Les Charbonnières

Finalistes du tournoi : Quentin, Jessica, Michael et Jonathan

Voir l'article dans la Feuille d'Avis de la Vallée de Joux.

Stéphanie Marchal et Nicola Franchini sont allés représenter la Boule Ferrée Vallée de Joux lors du tournoi de pétanque annuel du ski club du Brassus.

Après une matinée peu convaincante, un match gagné et deux perdus, l'équipe est éliminée du concours principal.

L'après-midi, après avoir bien mangé, l'équipe se ressaisit et s'inscrit pour le complémentaire. Ils enchaînent les victoires et remporte ainsi la finale de ce complémentaire 13-2!

Un grand merci au Ski Club du Brassus pour leur organisation et leur délicieux repas.

DSC 4911

Podium du complémentaire

Voir également l'article sur la Feuille d'Avis de la Vallée de Joux.

Patrice Golay et Nicola Franchini termine 2e du complémentaire face à Y. Marcelle et P. Kroëpelé de Crolles sur le score de 11 à 13.

16 doublettes TC Ecublens

Loto Boule Ferrée Vallée de Joux

2ème édition du loto de la Boule Ferrée Vallée de Joux.

Système fribourgeois avec Arthur 24 séries normales + 3 spéciales.

Samedi 9 novembre 2019 à la la salle du Centre Sportif , Le Sentier à 20h00 (ouverture des portes dès 19h00).

  • Le carton 20.- CHF : bons d’achat - fromages - bons restaurants - vins -paniers garnis - nombreux lots
  • Royale 2.- CHF : Stylo Caran d’Ache Audemars Piguet (150.-)
  • Super Royale 3.- CHF : Séjour Wellness**** pour 2 personnes (520.-)
  • Impériale 5.- CHF : Bon d’achat (1'000.-)

Buvette avec sandwichs sur place.

La société se réjouit de vous accueillir.

 

Riche weekend pour le club Boule Ferrée Vallée de Joux avec Aurore, Patrice M. et Ludovic au Mémorial Zanatta à Morges et Nicola et Manu au concours d'Alessandria en Italie sous les couleurs du club "Le Cervin" en companie de Mohamed Dib et Stéphane Capraro du club Boule Ferrée Carougeoise.

Mémorial Zanatta

Journée marathon pour nos 3 participants qui ont joué pas moins de 8 matchs de 50 minutes ainsi qu'au jeu du point ciblé ou tir ciblé pendant leur match "office".

Au bout du parcours, l'équipe de la vallée termine 5e ex æquo avec 3 autres équipes en remportant deux parties et fait une égalité.

Notre trio termine néanmoins la journée sur une note positive en reportant le jeu du point ciblé/tir ciblé avec un score de 34 points.

"Coppa DLF" à Alessandria

La coalition Vallée de Joux-Carouge s'est déplacée à Alessandria en Italie participer à la 69e edition de la "Coppa DLF", tournoi réunissant 81 équipes.

Qualifiée pour les 1/4 de finale lors de la première journée, l'équipe gagne le lendemain contre Domodossola et finit par s'incliner en demi-finales face à Gêne.

Cette belle performance permet à l'équipe du Cervin de revenir avec une coupe en décrochant la 3e place du concours.

2019 08 24 tournoi a alessandria it 004

Nicola, Manu, Mohamed et Stéphane

Aline Berthou

Pour la 2e année consécutive, Aline Berthou remporte le titre de championne suisse des féminines à l'épreuve de point.