Le sport-boules (encore appelée boule lyonnaise, jeu de boules, jeu national, la lyonnaise, jeu lyonnais ou la longue par confusion avec le jeu provençal de la pétanque), ainsi renommé en 1981, d'origine lyonnaise, est un sport d'équipe en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d'une petite sphère de bois servant de but. Le joueur est tireur ou pointeur.

Source: Wikipedia.

Lire la suite...

Le jeudi 4 juillet en fin d’après-midi, une quinzaine d’employées et employés des services communaux (bureaux, service des travaux. service forestier, service des bâtiments et même retraités) sont venus rejoindre les membres de la Boule Ferrée Vallée de Joux pour découvrir ce que c’est le Sport Boules; toutes et tous ont pu s’essayer aux tirs, tirs de précision (boules blanches et rouges) et même dans un pneu. Pas facile mais spectaculaire selon les dires.

Plusieurs parties se sont déroulées soit en triplette ou quadrette, et quelques employé(e)s se sont pris au jeu et sont peut-être même intéressés de venir le mardi ou le jeudi lors de nos entraînements. Bienvenue à tous.

Très belle initiative de la part de nos employé(e)s communaux et un grand merci pour l’apéro offert.

La BFVJ est ouverte pour d’autres initiatives comme celle-ci. (Société, usines, manufactures, etc…)

Georges Golay

Initiation au sport boules

Les membres de la BFVJ et une partie des employé(e)s communaux

Toutes les photos