Samedi 21 avril s’est déroulé à Blonay le premier concours officiel des championnats vaudois de sport-boules.

De gauche à droite : Emanuel Franchini et Luigi Cantone

3 équipes de la société boule ferrée Vallée de Joux y participaient. Luigi Cantone et Emanuel Franchini se sont imposés de fort belle manière en battant coup sur coup les vainqueurs du récent inter-clubs 2012 et des sélectionnés de l’équipe de Suisse séniors. Petit fait à signaler M. Luigi Cantone participait à son premier concours et jouait avec des boules neuves reçues 5 minutes avant le début de la compétition. A cette exploit il ne faut pas oublier le « vieux routinier » Emanuel Franchini qui par son expérience et sa fonction de président de la commission sportive a su motiver et encourager son partenaire Luigi et montrer aux sélectionnés Suisses et autres champions qu’ils ont encore du travail à faire…

La deuxième équipe composée des 2 jeunes Nicolas Allamand et Jessica Franchini de la Vallée de Joux ont eu malheureusement moins de chance puisqu’ils ont subi l’élimination dès le premier tour. Il reste encore des progrès à faire mais les 2 jeunes Combiers se sont bien défendus. Avec plus de constance et d’application le résultat sera meilleur. La 3e équipe composée de Fanny Piguet et du Président Nicola Franchini s’est également faite éliminer rapidement, mais elle a néanmoins gagné son premier match contre les champions vaudois 2011, Johan Briachetti jeune de la FSB et le champion Claudio Colella meilleur joueur Suisse de ces 5 dernières années et fidèle habitué des concours à La Vallée. Un grand bravo à Fanny qui a assuré la pression que son Président de club lui infligeait.

Tout ce beau monde vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 26 et 27 mai pour le 1er trophée International de Sport-Boules (-15 et -18 ans) au Centre sportif de la Vallée de Joux.

Le Comité