Le sport-boules (encore appelée boule lyonnaise, jeu de boules, jeu national, la lyonnaise, jeu lyonnais ou la longue par confusion avec le jeu provençal de la pétanque), ainsi renommé en 1981, d'origine lyonnaise, est un sport d'équipe en doublette ou quadrette, qui consiste à placer le maximum de boules le plus près possible d'une petite sphère de bois servant de but. Le joueur est tireur ou pointeur.

Source: Wikipedia.

Lire la suite...

L'équipe de la Vallée de Joux composée de Patrice Golay, Michael et Emanuel Franchini perd en demi finale contre l'équipe de Blonay sur le score de 11 à 6.

Le samedi 6 novembre s'est déroulé le championnat vaudois triplettes au boulodrome d'Yverdon.

2 équipes de la Vallée de Joux participaient à cette compétition.

Qualifiées le matin, c'est en quart de finale que les 2 équipes combières  s'affrontent l'équipe 1 composée de Patrice Masson, Marc Hueber (remplaçant Belette) et Nicola Franchini s'inclinent logiquement contre la Vallée 2 composé de Patrice Golay, Michael et Emanuel Franchini score 11 à 4.

En demi finale contre Blonay l'équipe combière composée de Patrice Golay, Emanuel et Michael Franchini ,à cause d' un mauvais départ ( 5 à 0) et grâce un changement de tactique revient au score de 9 à 6 mais cela ne suffira pas score final 11 à 6 pour Blonay.